Test produit de la glacière électrique Campingaz 2000024956

Vous aimez faire du camping, des pique-niques en famille ou juste voyager? L’une des choses que vous devriez toujours avoir dans le coffre de votre voiture est une glacière électrique performante. Si vous n’en avez jamais utilisée auparavant, vous verrez qu’il y a beaucoup d’avis sur la glacière électrique qui vous pousseront à en acheter une. Comparées aux réfrigérateurs portables, les glacières électriques sont moins chers et pourtant les avantages qu’elles offrent sont nombreuses : boissons fraîches à volonté, des en-cas, ou si vous partez à la pêche, vous pourrez ramener du poisson frais à la maison… La seule difficulté que vous pourriez rencontrer est de faire un choix parmi les milliers de glacières électriques qu’il y a sur le marché. Pour que vous ne vous sentiez pas trop perdu, j’ai moi-même testé quelques modèles et je vous donne un maximum de détails dans mes tests produits.

Mon avis généralEt là voici, la fameuse campingaz, elle est tout de même très belle

La glacière électrique Campingaz 2000024956 a un look plutôt classique, elle est vraiment très simple, sans artifice. A première vue, elle a l’air robuste et je pense qu’elle peut contenir de grandes bouteilles en position verticale sans problème. Son ventilateur ne se voit pas de l’extérieur donc je m’attends à ce que cette glacière soit silencieuse une fois en marche. En effet, certains modèles de glacière électrique sont équipés d’un ventilateur sur le couvercle et ce dernier fait pas mal de bruit. Maintenant, il n’y a qu’un seul moyen d’être fixé, c’est de l’essayer.

 

 

Puissance de refroidissement et capacité

La fameuse Campingaz 2000024956 est tout de même bien pour le campingJ’ai donc commencé par brancher ma glacière électrique Campingaz 2000024956, et ma première constatation : elle est très discrète ! C’est déjà un très bon point puisque si vous partez en camping, vous pourrez la brancher sous votre tente sans aucun souci, vous pourrez bien dormir! Même si cette glacière électrique Powerbox est quasiment silencieuse avec le bruit du ventilateur qui ne dépasse pas 39 db, cela ne signifie pas qu’elle n’est pas performante. En effet, elle refroidit bien les boissons et tout ce qu’on peut mettre dedans, jusqu’à 20 degrés en dessous de la température ambiante. En plus, la mousse de polyuréthane à l’intérieur de la glacière est très isolante et permet de garder les températures pendant longtemps. Sa capacité est largement suffisante si vous partez en famille ou si vous préparez un long voyage et que vous avez besoin d’emporter pas mal de provisions.

Robustesse et durabilité

La première impression que cette glacière électrique donne est qu’elle est solide. Après l’avoir utilisé tous les weekends pendant quelques semaines, j’ai pu conclure qu’elle est bel et bien robuste. Je la mettais dans l’habitacle de ma voiture pour la branchée chaque fois que j’en avais besoin mais ensuite je la mettais dans le coffre pour ne pas qu’elle gêne mes passagers. Je n’ai eu aucun souci, même si elle est en plastique, elle tient très bien le coup, même quand la route était mauvaise. Si vous avez besoin d’une bonne glacière électrique durable, la Campingaz 2000024956 est celle qu’il vous faut! Ce serait un bon investissement pour une petite famille je pense!

Praticité

Elle peut carrément se bancher dans la voiture, en termes de praticité on est bon là non ?La glacière électrique Campingaz 2000024956 est livrée avec un câble qui se branche sur l’allume-cigare de la voiture, c’est top pour la brancher pendant les longs trajets et garder les provisions au frais. Et j’ai bien apprécié les différents réglages. Vous pouvez la mettre en mode économique, en mode maximum ou en mode nuit, en fonction de vos besoins. Je trouve que c’est pas mal du tout, c’est presque comme un frigo. Une fois, je l’ai laissée branchée même quand le moteur de la voiture ne tournait pas et ma batterie n’était pas à plat. Je pense qu’il y a un dispositif qui coupe l’alimentation de la glacière électrique lorsque la batterie commence à faiblir, c’est très pratique, surtout si l’on est un peu distrait. L’anse de cette glacière est mobile, donc le transport est facile. Si elle est vraiment lourde, on peut se faire aider par une autre personne.

Mon verdict

Ce que j’apprécie le plus avec la glacière électrique Campingaz 2000024956, c’est qu’elle est discrète. Quand on la branche et qu’on la met en mode Maximum, elle ne fait pas plus de bruit qu’en mode économique. En plus, j’ai pu mettre sans problème des bouteilles de 2 litres à l’intérieur. Elle garde bien son contenu froid, donc elle est top pour les sorties sous le soleil. Son seul petit bémol c’est qu’elle n’a pas de roulette, donc si elle est bien pleine il faudra avoir les bras bien musclés pour pouvoir la porter. Sinon on peut la porter à deux.

FAQ

Quel type de câble d’alimentation est livré avec la glacière électrique Campingaz 2000024956 ?

J’ai reçu un câble pour brancher ma glacière sur l’allume-cigare de la voiture. Pour le brancher sur le secteur il faut utiliser le transformateur.

Tient-elle le coup si on la branche de façon prolongée quand il fait très chaud ?

Pour ma part, je l’ai branché presque 24h sur 24 pendant 3 jours quand je suis parti camper. Il faisait très chaud, mais mes jus de fruits, mes yaourts et tout le reste étaient toujours bien frais et la glacière fonctionnait très bien!

Est-elle plus bruyante en mode Max qu’en mode Eco ?

J’ai testé les deux modes et sincèrement je n’ai pas remarqué de différence significative, à voir dans la durée s’il y a un changement.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire