Test produit de la glacière électrique EZetil 770620 Mirabelle E24

Cette galcière thermoélectrique est tout simplement l'idéal pour votre dépard en vacancesVoici une excellente solution pour refroidir les provisions et les boissons pour les chauffeurs de poids lourds, les adeptes de camping et ceux qui voyagent beaucoup en voiture : la glacière électrique. Selon les besoins de chacun, il faudra choisir une glacière appropriée. Si vous êtes en quête de la vôtre, vous allez devoir passer énormément de temps devant votre ordinateur car les marques de glacière électrique et les différents modèles affluent sur le marché. Le choix risque de ne pas être facile, mais heureusement, il y a des gens comme moi qui testent des produits et qui partagent les informations avec tous les internautes. Cette fois, je vais vous donner mon avis sur la glacière électrique EZetil 770620 Mirabelle E24 que j’ai eu l’occasion d’utiliser.

Mon avis général

Si vous avez besoin d’une petite glacière électrique, à mon avis c’est ce modèle-ci qu’il faudrait choisir. Elle est compacte et très facile à transporter, et elle vous fait profiter de tous les avantages. Sa capacité est plus petite mais elle pourrait suffire pour une petite escapade en couple, pour un pêcheur pour conserver son poisson, pour quelqu’un qui voyage seul… Au début, j’avais une certaine appréhension en ce qui concerne la capacité de refroidissement de cette glacière électrique étant donnée sa petite taille mais au final, elle était impeccable.

Puissance de refroidissement et capacité

Je voulais être sûr que la glacière électrique EZetil 770620 Mirabelle E24 avait une puissance de refroidissement suffisante, alors c’est ce que j’ai testé en premier. Je l’ai tout de suite branché dans ma voiture et après quelques heures d’attente, l’intérieur était frais, peut-être pas autant que les autres glacières que j’ai essayées mais je pense que c’était assez pour avoir des boissons fraiches et pour conserver la nourriture. C’est seulement après que j’ai regardé les spécifications de cette glacière électrique et, effectivement, elle refroidissait son contenu jusqu’à 14°C en dessous de la température ambiante. En ce qui concerne sa taille, comme je le disais au tout début, elle est assez petite : 21l. Toutefois, on peut quand même mettre pas mal de chose dedans : une bouteille de 1,5l, 5 bouteilles de 1l ou si vous préférez les cannettes, elle peut en contenir 24 de 33 cl.

On peut carrément mettre un pack de 6 bouteille d'eauRobustesse et durabilité

La solidité de cette petite glacière électrique m’a agréablement surprise. Son système de refroidissement Peltier ne nécessite aucun entretien car n’utilise pas de liquide de refroidissement. En plus vous pouvez faire fonctionner la glacière EZetil 770620 Mirabelle E24 sous n’importe quel angle sans aucun problème. Je l’ai inclinée dans ma voiture, juste pour essayer, et c’était nickel. Je pense qu’elle est assez robuste pour être utilisée en extérieur, donc si vous aimez faire des sorties en plein air, vous pourrez l’emporter avec vous sans problème. Sous son couvercle, j’ai remarqué qu’il y a un joint en caoutchouc qui réduit la condensation. En plus, le système de refroidissement de la glacière électrique EZetil 770620 Mirabelle E24 n’a pas besoin d’être entretenu, et son moteur sans balai lui garantit une longue durée de vie.

Praticité

Elle est très pratique! Comme cette glacière électrique est assez petite, on peut aisément la déplacer et la transporter. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec la Mirabelle E24, c’est que le froid tient beaucoup plus longtemps que certains autres modèles qui pourtant semblaient plus performants. J’ai vu sur sa notice qu’elle est dotée d’une isolation complète EPS en mousse. C’est grâce à cette mousse que mes boissons étaient toujours bien rafraichissantes longtemps après avoir débranché ma glacière électrique. C’est un gros atout pour ceux qui aiment passer du temps dehors, pique-niquer ou pêcher, entre autres, puisque vous pouvez vous éloigner de votre voiture sans problème. Ensuite, je ne m’y attendais pas vraiment, mais il y a un compartiment pour ranger le câble qui fait à peu près 1,8 m. Comme ça, pas de fil qui traîne!

Très pratique la prise du EZetil 770620 Mirabelle E24 Mon verdict

Je vous recommande vivement la glacière électrique EZetil 770620  Mirabelle E24 si vous avez besoin de plus de mobilité. Ce modèle est assez léger, donc vous pouvez l’emporter avec vous sans souci pour vos sorties en plein air. Par ailleurs, il garde son contenu frais longtemps sans alimentation. Et pour ceux qui ont un petit budget, c’est une excellente glacière électrique à petit prix. Son seul petit bémol, c’est qu’il est fourni avec un seul cordon, pour l’alimenter sur l’allume-cigare de la voiture.

FAQ

Est-il possible de brancher la glacière électrique EZetil 770620 Mirabelle E24 sur le secteur, à la maison?

Bien sûr que c’est possible, même si cette glacière est livrée avec un cordon allume-cigare, elle peut aussi se brancher sur une prise électrique normale. Toutefois, il vous faudra acheter un accessoire supplémentaire pour cela : un adaptateur.

A-t-on besoin de mettre un tapis de glace au fond de cette glacière ou refroidit-elle bien seule?

Tout dépend de vos besoins. Si vous avez besoin que l’intérieur de votre glacière soit très froid dès le départ, vous pouvez mettre de la glace à l’intérieur. Si vous souhaitez seulement que son contenu soit frais, vous n’aurez pas besoin de glace, il vous suffira de brancher votre glacière électrique à l’avance.

Quelles sont les dimensions internes et externes de cette glacière, est-elle assez grande pour contenir un pique-nique pour un couple?

Les dimensions externes sont 23x40x40 cm et celles de l’intérieur 19x35x33 cm. Selon moi, elle est amplement suffisante pour emporter deux bouteilles de 1 l et quelques boîtes à vitre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire