Test produit de la glacière électrique Dometic TC35FL

La dometic tc35FL est clairement l'une des meilleurs

Vous partez en camping pour vos prochaines vacances d’été? N’oubliez pas d’emporter votre glacière électrique ou si vous n’en avez pas encore, c’est le moment d’en chercher une. Il n’y a rien de plus agréable que de partager un bon repas et des boissons fraiches en famille! Vous devrez acheter votre glacière en fonction de vos besoin, et bien évidemment, les besoins d’un couple ne seront pas les mêmes que ceux d’une famille ou d’un groupe. De même, si vous partez souvent en randonnée ou que vous êtes plutôt pour les pique-niques, vous n’aurez pas besoin de la même glacière électrique. En plus, il y en a tellement que vous aurez l’embarras du choix. Pour vous faciliter la tâche, j’ai pris le temps de tester certains modèles que j’ai minutieusement choisis, en fonction de leur popularité. Ici, nous allons voir tous les détails et mon avis sur la glacière électrique Dometic TC35FL.

 

Pratique ce système de réglage, j'aime beaucoupMon avis général

Il y a une chose qui m’est venue à l’esprit dès que j’ai vu cette glacière électrique de Dometic : elle est ultra moderne! C’est la première glacière que j’allais tester qui avait un écran LED, donc je m’attendais déjà à être agréablement surpris par les différents réglages que je pourrais faire sur ce modèle. Je pense qu’avec cette glacière, il n’y aura aucun souci pour transporter des aliments sensibles à la chaleur tout en les gardant au frais, comme le lait ou les yaourts, par exemple. J’avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière ce design high-tech, donc je l’ai essayé le weekend même de la semaine où je l’ai reçu. J’ai remarqué qu’elle n’avait pas de boîtier pour ranger les câbles d’alimentation, donc il va me falloir faire attention de ne pas les oublier ou les perdre.

Puissance de refroidissement et capacité

La puissance de refroidissement de la glacière électrique Dometic TC35FL est étonnante. Elle peut atteindre 30°C en dessous de la température ambiante, elle est beaucoup plus puissante que toutes les glacières que j’ai testées avant. En plus, à ma grande surprise, elle offre également une option « chauffage » pour garder des plats au chaud. Cette fonction peut aller jusqu’à +65°C, c’est absolument génial ! J’ai pu régler cette glacière électrique sur 7 niveaux de température différents, donc c’est top pour conserver toutes sortes de provisions quand on part en voyage. Ce modèle est le plus grand de la série et a un volume utile de 33 litres amplement suffisant pour un petit groupe. J’ai fait du camping avec des potes et malgré la canicule, on a pu profiter de boissons bien glacées et d’aliments bien frais pendant tout notre séjour.

Robustesse et durabilité

Je n’ai rien trouvé à redire quant à la solidité de la glacière électrique Dometic TC35FL. Elle a été conçue pour supporter toutes les utilisations : dans l’habitacle ou dans le coffre de la voiture, sur un chantier, dans un camion, en camping, etc. J’ai un ami qui travaille sur un chantier et comme sa glacière était tombée en panne, il a emprunté la mienne quelques jours. Apparemment, elle a bien tenu le coup entre les sacs de ciments, les parpaings et le reste. Elle était juste sale quand il me l’a rendu mais après un bon lavage, elle était comme neuve. Je pense qu’après ce passage dans le chantier, je pouvais être certain que cette une glacière électrique bien robuste qui pourra me servir un bon moment.

Praticité

Ce sont surtout les nombreuses possibilités de réglages de température que j’ai trouvé très pratique. Pour l’hiver, la fonction de chauffage est top! En plus, sur cette glacière électrique, il y a un mode économie d’énergie intelligent. Elle est équipée d’un séparateur pour pouvoir ranger les bouteilles d’un côté et la nourriture de l’autre, comme ça pas de dégâts à l’arrivée. Pour la transporter, il y a une poignée de chaque côté, mais c’est un peu dommage qu’il n’y ait pas de roulettes. Pour une glacière de 33 litres, je trouve qu’elle est compacte, elle rentre sans souci dans le coffre de ma voiture. Son couvercle est facile à ouvrir. Pour résumé, c’est une glacière électrique pratique et agréable à utiliser.

Mon verdict

Vu que la Dometic TC35FL est très solide et performante, je la recommande aux conducteurs de poids lourds qui passent la majorité de leur temps sur les routes, mais aussi aux familles qui aiment les sorties en plein air ou faire du camping. C’est une excellente glacière électrique qui offre une fonction de chauffage en plus, donc pour le prix, vous serez gagnant. Mon seul petit regret c’est qu’elle ne soit pas équipée des roulettes qui faciliteraient le déplacement de la glacière quand elle est lourde, mais vu le nombre d’options qu’elle offre, elle en vaut vraiment la peine.

FAQ

Cette glacière électrique serait-elle appropriée pour une famille de 6 personnes?

Par exemple, si vous faites un pique-nique, en utilisant de petits contenants, vous pourrez emporter assez de nourriture pour 6 personnes et une grande bouteille d’eau. Au fait, tout dépend de ce que vous mettez dans la glacière.

Faut-il utiliser un transformateur pour brancher la glacière sur le secteur ?

Non, vous n’aurez pas besoin d’un transformateur étant donné que la glacière est livrée avec deux câbles d’alimentation (secteur et allume-cigare).

Est-ce que cette glacière peut être branchée sur 24 V ?

Oui sans aucun problème, elle est compatible 12 V, 24 V et 220 V.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire