Quelle est la meilleure glacière électrique ?

Vous aimez voyagez, parcourir le monde ou tout simplement faire du camping? Avant de partir, vous avez forcément une petite liste des choses que vous souhaitez emporter et je pense que faire le choix de la meilleure glacière électrique devrait en faire partie. Avoir quelque chose pour garder la nourriture et les boissons au frais est beaucoup plus pratique. Et surtout, cela contribue au confort de votre voyage et aussi de votre séjour, une fois que vous arrivez à destination. Elle ne vous servira pas seulement quand il est fait chaud car il y a des modèles qui permettent de conserver les choses au chaud pour les saisons plus fraiches. Si vous cherchez une glacière pour vos prochaines vacances, vous n’êtes pas au bout de vos peines parce que les différents modèles sont tellement nombreux que vous ne saurez plus lequel choisir. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous donner les infos essentielles que vous devez savoir sur les glacières électriques.

La campinggaz fait partie des meilleurs glacière électriquePourquoi acheter une glacière électrique ?

Pour commencer, vous devez savoir que tout le monde a une perception différente des choses et n’achète pas de glacière électrique pour les mêmes raisons. En général, si vous n’avez rien pour conserver les aliments périssables tels que les produits laitiers ou les viandes, entre autres, vous serez contraint de ne manger que des barres de céréales ou des barres protéinées par exemple. Bref ce n’est pas très enthousiasmant comme régime ! Donc, la principale raison pour laquelle on achète la meilleure glacière électrique c’est de pouvoir manger des repas sains, équilibrés et surtout diversifiés où que vous soyez. C’est aussi simple que ça, mais parfois, on n’y pense pas. Mis à part, avoir de la nourriture bien fraîche à votre disposition, vous pourrez également rafraîchir vos boissons ou rapporter vos prises après une partie de pêche en famille. Elle est un incontournable pour les routiers, les campeurs et tous les voyageurs.

Si vous choisissiez une glacière classique, vous aurez besoin de mettre des glaçons ou des blocs de glace à l’intérieur pour garder vos provisions au frais. Au bout de quelques heures, la glace va fondre progressivement et vous aurez de l’eau dans votre glacière. L’un des avantages c’est que vous n’avez pas nécessairement besoin de mettre un tapis de glaçon à l’intérieur. Vous devez juste la brancher quelques heures à l’avance et d’y introduire tout ce que vous avez envie d’emporter. Certaines ont aussi la capacité de réchauffer vos aliments et vos boissons. Bref choisir la meilleure glacière électrique n’est pas chose facile !

Les différents types :

  • Isolation et durabilité

En termes d’isolation, les glacières électriques ont toutes plus ou moins les mêmes performances. Elle possède les mêmes qualités isolantes qu’une glacière classique. En plus, elle utilise l’électricité pour garder son contenu au frais. Ensuite, quand elle est débranchée, les aliments et les boissons restent frais pendant quelques heures. Si vous souhaitez profiter de vos boissons fraîches plus longtemps, une glacière électrique avec un couvercle en deux parties est idéale.

En général, une glacière de type électrique est robuste et fiable. La seule partie qui peut s’user dans ce type d’appareil est le ventilateur, mais heureusement, il est tout à fait possible de le remplacer en cas de besoin. Par ailleurs,  pour encore plus de durabilité, vous pouvez choisir un modèle avec un caisson en aluminium.

  • Taille et fonctionnalités

En ce qui concerne la capacité, il existe de nombreux choix : de 7,5 L à 40 L. Vous choisirez donc votre glacière en fonction de vos besoins, pour une seule personne ou pour un groupe. Un camionneur, par exemple, n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui part juste pour le weekend.

Certaines glacières électriques sont également dotées d’une fonction chauffante pour que vous puissiez garder vos provisions au chaud, jusqu’à 60°C. Une glacière électrique de ce genre conviendra dans les régions au climat froid. Mais pour les endroits chauds, la fonction refroidissante sera suffisante. Généralement, vous pourrez trouver des glacières qui refroidissent entre 14 à 30 °C en dessous de la température ambiante. Votre choix dépend évidemment des choses que vous souhaitez conserver : de la viande, du poisson, des produits cosmétiques, des produits laitiers ou tout simplement des boissons.

  • Praticité

C'est tout de même pratique d'avoir des bouteilles d'eau au fraisSi vous décidez d’acheter la meilleure glacière électrique, vous devriez choisir un modèle équipé de roulettes pour faciliter le déplacement quand la glacière est pleine. Et en ce qui concerne l’alimentation de ces appareils de conservation du froid, vous aurez toujours soit un câble d’alimentation pour les prises électriques 220V, soit un câble pour l’allume-cigare de la voiture. Le mieux est d’avoir les deux pour pouvoir la brancher chez vous et dans votre voiture lorsque vous vous déplacez. Privilégiez les modèles qui ont un compartiment spécial pour ranger vos câbles et éviter de les perdre.

Quel que soit le modèle de glacière électrique que vous choisissez, il est également toujours pratique d’avoir des séparateurs amovibles pour séparer les aliments des boissons et éviter les accidents. De plus, en créant des compartiments, vous serez en mesure d’optimiser votre espace et de mettre plus de chose dans votre glacière.

Certaines personnes auront peut-être besoin de changer l’orientation de leur glacière et de l’utiliser comme un petit réfrigérateur. Dans ce cas, il faudra choisir un modèle de glacière à double orientation. En effet, il est tout à fait possible d’acheter une glacière qui a été spécialement conçu pour pouvoir changer de position, elle peut être posée normalement dans le coffre de la voiture et sur le côté en cas de besoin.

  • L’apparence

Il ne faut pas oublier l’apparence parce que des design de glacière électrique, il y en a pour tous les goûts! En effet, chaque modèle a une conception, des caractéristiques et des couleurs différentes. Il y en a qui sont très simples et qui passent inaperçu tandis que d’autres sont plus sophistiqués. L’essentiel est que vous choisissez un modèle qui vous plaise et qui convienne à vos besoins. Bref, on espère que notre comparatif sur les glacière électrique est bien complet pour vous !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire